• Service d'inspection: prévente, préachat, préréception, suivi de construction
  • Obtenez instantanément 10% de rabais sur votre inspection. Mentionnez le code: PRINTEMPS à notre inspecteur au moment de votre paiement. Cette offre est valide jusqu'au 30 juin 2019.

Questions générales

Au Québec, il n’est pas obligatoire de faire inspecter, c’est cependant fortement recommandé. Une inspection de A à Z du bâtiment vous évite de mauvaises surprises. Vous profitez de l’expérience d’un inspecteur qui vous donne de nombreux conseils sur l’entretien de l’immeuble. De plus, vous obtenez un document légal qui témoigne de son état actuel. Celui-ci pourrait ensuite être utilisé en appui lors d’une dispute.

Le type de bâtiment, l’année de construction et sa localisation sont des critères importants auxquels nous tenons compte pour fixer le prix d’une inspection. Notre équipe s’assure de faire un suivi avec vous à la fois pendant l’inspection et dès la remise du rapport final. Une soumission vous est offerte gratuitement en tout temps. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir la vôtre.

Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé d’utiliser les services d’un inspecteur qui est membre de l’AIBQ. Nos inspecteurs suivent continuellement des formations et sont à l’affût de tout changement au code du bâtiment du Québec. Ils inspectent selon une norme de pratique très rigoureuse et vous assurent d’obtenir une qualité de service au plus haut standard du marché.

Il arrive souvent que des erreurs ou des omissions soient faites lors de la construction d’un bâtiment. Tout dépendant de la faute commise, le temps pourrait très bien déjà avoir fait des dommages avant qu’on se rende compte du problème. Malheureusement, les garanties sur les maisons neuves ont plusieurs restrictions et ne nous protègent pas aussi bien qu’on serait porté à le croire. Parfois les recours en justice peuvent être longs et pénibles.

Plusieurs critères dont le type de bâtiment, son état actuel et même la température extérieure influencent le temps d’une inspection complète. En moyenne, environ trois heures sont nécessaires pour inspecter une maison unifamiliale de A à Z. Par un simple entretien téléphonique il nous sera plus facile de vous fournir une estimation du temps réel à prévoir.

Votre présence est très importante, à la fois pour nous et pour vous. Nous donnons beaucoup d’explications au moment même de l’inspection. Il est plus facile pour vous de comprendre le compte rendu final de votre rapport d’inspection en ayant d’abord constaté avec nous l’état de votre bâtiment au jour même de celle-ci.